mercredi 7 décembre 2011

***

Je vais finir par croire que j'ai la main verte! De plus, il s'agit d'une repousse.

2 octobre 2011

7 novembre 2011

A l'origine, deux ans plus tôt, elle avait deux tiges fleuries. Bon, je n'en obtiens qu'une, en troisième repousse notons-le tout de même; certes un peu obèse comparée à la légèreté de l'originale. Aucun rajout d'engrais ni de rempotage. Cependant, impossible de la redresser, le poids des fleurs bascule le pot, d'où sa nouvelle place avec ce tuteur champêtre.

16 novembre 2009

Je regardais cette orchidée ce matin en écoutant le troisième volet des émissions des NCC consacrées cette semaine à la Transgression. Elles sont passionnantes. Sujet du jour :
Censuré ! L'art peut-il ne pas être transgressif ?
Adèle van Reth et son invité se complétaient admirablement; elle, dans ses questions pertinentes et Thomas Schlesser dans ses réponses.
Des exemples de transgression bien choisis et disséqués savamment mais clairement tout au long de l'émission : Pasolini, Rimbaud, Charlie Hedbo... mais aussi, qui sont les censeurs. A réécouter ici.
Il ne peut y avoir transgression que s'il y a interdit!
"Sans transgression l'art ne serait que imitation". Emmanuel Kant.

Excellente matinée.
Mon après-midi fut des plus moroses.