lundi 13 septembre 2010

Le retour

Les jours se suivent et je continue, je continuerai, sûrement, d'écrire ici. Que celui qui ne revient jamais sur ce qu'il dit, me jette la première pierre.
Je viens de supprimer quelques lignes de mon dernier billet qui, à ma grande surprise, a suscité des réactions de quelques lecteurs/lectrices, c'est donc que je suis lue. Des réactions d'empathie qui m'ont touchée.

Je vais quitter Paris, sereine, le coeur et l'âme en paix. Paris, que je suis aussi impatiente de retrouver que de quitter. Je n'ai rien fait de particulièrement culturel durant cette semaine. Voir mes ami(e)s, me mêler à la foule, m'arrêter sur une terrasse, traîner dans mon studio, j'ai vécu comme une parisienne et c'est cela que je cherche quand je viens à Paris; m'imprégner de son odeur (parfois nauséabonde), de son âme aussi. Le temps de quelques jours, pour croire que j'y vis réellement et me souvenir de ma vie dans ce Paris que j'ai tant aimé, tant détesté, que j'aime encore et que je déteste aussi.

Je pars, avec la joie au coeur d'avoir pu embrasser mes ami(e)s.