dimanche 5 septembre 2010

Dimanche champêtre ou la promenade d'une rêveuse solitaire

Les heures en attente d'un départ sont parfois interminables, quand la valise est faite et que vous voudriez déjà être partie.
N'y tenant plus, vers 17 heures, je suis allée faire une promenade, je venais de photographier - de ma terrasse - les voiles des bateaux qui passaient sur la rivière et j'ai eu envie d'aller jusqu'à la prairie voir Carla (ce n'est pas une blague) et Dana.


J'ai donc emprunté le chemin de halage, à cette heure-là, il était moins encombré par les promeneurs du dimanche et je suis allée jusqu'au pont. Courte promenade d'un quart d'heure, une demi heure en m'arrêtant pour prendre ces photos. Au retour j'ai traversé le ravissant jardin médiéval (qui est au pied de mon appartement) le long de la rivère.
Je vis en ville. Le croirait-on?
Durant cette promenade je pensais : demain, à cette heure-là tu seras dans le brouhaha parisien; alors, peut-être que demain j'entendrai comme dans un rêve, la petite fontaine zen du jardin?

Une semaine sans ordinateur! Rêve ou cauchemar?