vendredi 23 avril 2010

Rude journée

8 h 20. Je me gare, je prends un Doliprane 1000 selon les instructions qui m'ont été données.
10 h 30. Je reprends ma voiture complètement sonnée. Il m'a posé trois implants au lieu de deux, pour le même prix!!! Le bridge aurait trop souffert avec deux. Pendant qu'il forait l'os en peinant il me disait : c'est du granit breton!
Un panoramique avant de partir. Un des implants est à un millimètre du nerf. Le stomato me dit : lorsque l'anesthésie sera résorbée, vérifiez que votre lèvre ne reste pas anesthésiée, auquel cas vous m'appelez vers 16 h. 'tain, j'espère qu'il a pas touché le nerf.
11 h. At home, l'anesthésie commence à s'estomper.
12 h 30. Plus d'anesthésie, lancements et mal de tête. Un Doliprane 1000. Je m'assoupis, position assise, interdit de s'allonger. Je bouge ma lèvre, je la touche, je la sens, comme avant. Ouf! Je sentirai toujours les baisers...
14 h 30. Mal au coeur, je bois un verre de lait. Je vais sur la terrasse, il fait un temps superbe. Même à l'ombre le mal de tête ne passe pas. Je reviens dans le salon. Trop de douleurs pour lire.
16 h 30. J'en peux plus, trop d'élancements, trop mal, je reprends un Doliprane 1000. Posologie du stomato : 1 matin midi et soir. Peux pas attendre ce soir. Je regarde ce qui est marqué sur la notice : 3000 mg par jour doivent suffire. Si douleurs intenses 4000 mg. Douleurs intenses.
Ne pas se fixer sur la douleur; j'allume mon ordinateur, 8 messages. Je vais lire le dernier billet d'un blogueur : envie d'éclater de rire, peux pas mais çà me détend, un court instant.
Je mange de la glace. Je retourne m'allonger, dos position assise, sur mon canapé, je ferme les yeux, j'ai mis un CD Silence et je somnole.
19 h 30. Je regarde mes messages, une jeune amie dentiste s'inquiète de moi, me donne des conseils, çà me fait chaud...; un blogueur regrette que je n'ouvre pas les commentaires. Hier mes ami(e)s m'ont encouragée, cela compte beaucoup pour moi. Je me sens moins seule.
Je prends mon antibiotique, j'ai faim, autorisation de manger froid, mou ou mixé. Ce sera compote et yaourt. Demain je mangerai un peu plus.
20 h 30. Douleurs. Je vais attendre pour prendre un dernier Doliprane 1000. Et j'ai toujours mal au crâne.

(Je me sens un peu mélancolique. Cà va passer, quand douleurs et fatigue auront disparues. Je pense à mon frère, et mes plainte me paraissent indécentes).