Vive le printemps! Pour m'éreinter, rien de mieux qu'une journée ensoleillée, presque chaude.
Passé des heures à brosser ma terrasse, à l'huile de coude et je n'ai fait que la moitié de la surface. Finirai demain... si je peux bouger!
Milieu d'après-midi à la bibliothèque (oui j'arrête d'acheter des livres... jusqu'à la prochaine fois). Çà y est je me décide à lire Proust, enfin, je vais commencer ce que j'ai trouvé car, je n'ai pas voulu prendre tous les tomes en un seul volume de 2600 pages, pour avoir une tendinite, merci! Pas trouvé Du côté de chez Swann, fallait faire une demande, ce n'est pas grave je l'ai lu il y a très très très longtemps. Je vais donc lire (enfin essayer il y a tout de même 500 pages écrites tout petit). A ce sujet, la bibliothécaire, disons plutôt l'aide-bibliothécaire (elle n'avait pas l'air très érudite), ne trouvant pas ce que je voulais sur son ordinateur me demande :
- et de la lecture en écoute vous ne voulez pas?
- jamais-de-la-vie lui dis-je. J'attendrai d'être devenue aveugle!
- et en gros caractères?
- ah non merci! après je ne pourrais plus lire que çà, tsss!
- bon, alors je n'ai que celui-là A l'ombre des jeunes filles en fleurs en poche Folio classique.
- très bien.
Ensuite j'ai pris un Beckett : Malone meurt qui fait partie de sa trilogie : Molloy, Malone meurt et L'innommable. La quatrième de couverture m'a séduite :
"Malone meurt est l'oeuvre dans laquelle, avec un humour extrême, une acuité et un sens poétique infinis, Samuel Beckett s'exprime le plus explicitement sur l'acte d'écrire et sur la complexité des rapports entre un écrivain, sa création et ses créatures."
J'ai terminé l'après-midi parmi les mangas! Magique...