vendredi 11 mars 2016

Trouble ou émotion



"Il est moins facile de régler le cœur que de le troubler."
François René de Chateaubriand, Mémoires d’outre-tombe. 

"L’émotion est un régime de mouvement qui s’établit dans le cœur, sans la permission de la volonté*, et qui change soudainement la couleur des pensées."
Alain 

(J'en perds la raison). 

L’émotion est une réaction à une situation nouvelle et inattendue.
J'ai le trac quand je suis troublée
Je préfère au trouble, violent,  l'émotion, plus douce.
Je peux passer du rire aux larmes quand je suis émue.
J'ai le sentiment que le trouble est négatif tandis que je ressens l'émotion de manière positive.
Je me trompe peut-être. C'est très subjectif. 
"Selon la nature du trouble crée, on distingue souvent l’émotion-choc et l’émotion-sentiment. La seconde est plus durable que la première mais aussi plus diffuse."




"Huit types d'émotions tirées d'un manga, incluant (de gauche à droite) : neutralité, euphorie, joie, tristesse, férocité, déception, gêne et perplexité."

Mon ressenti


 Joie (et tristesse de...)

Maintenant, revenons sur terre. 
T ;,:/!?-'"&=ù%
- Pardon? 
Tu-es-en-train-de-tomber-amoureuse.
- Ça va pas ta tête?! T'as vu la mienne? Tsss! J'ai passé l'âge. J'ai tiré un trait sur tout ça... depuis longtemps. Et "mon ticket n'est plus valable". Non mais! 
Je défie quiconque de me faire perdre ma lucidité. Et je préfère l'amitié à l'amour. (Et là, je suis vraiment sincère).