samedi 26 mars 2016

Remember to live

Balade cette après-midi... en images.
(Cliquer pour les agrandir)
J'avais téléphoné à mon ange, là-haut, pour qu'il arrête la pluie.
"Ah! qu'elle est belle ma Bretagne
Sous son ciel gris, il faut la voir"...




 Allons-y, non mais! J'ai le droit : us(ée)âgée!



 Places vacantes.
 Pas de visiteurs plaisanciers?! Mais si, plus loin...
Et pas un pékin non plus à se promener.
Mon plaisir n'en était que plus intense.



Si on suit la flèche, on a vite fait de prendre sa douche dans la mer.


Le VAGALAM
Je ferais une bonne coéquipière avec le skipper.



(REL) AXE MA POULE (*_*)


Charmant cet olivier. 
Le capitaine rêve peut-être de mer méditerranée, 
plus chaude  que l'océan atlantique?
Une petite vidéo pour entendre claquer les haubans... 
Je me suis bien calée contre une borne pour ne pas tomber. 
J'ai d'ailleurs arrêté l'enregistrement avant de perdre l'équilibre. 
En fait on n'a rien à perdre quand on est usagée, prenons des risques!



Et voilà cette merveille! 
Ça valait le coup de prendre des risques 
pour découvrir cette coque de bateau colorée.




Il y de la joie dans les "gribouillages".
Les dessins sont ravissants : méduses, étoile de mer, poissons, avions...


Bon courage à vous (pour un ami).



Partir en voyage avec le capitaine : OK! 
Après le VAGALAM,  
"J'veux qu'on rie/j'veux qu'on danse/
j'veux qu'on s'amuse comme des fous!"
("avant qu'on me mette dans l'trou" (0_0)).






ZADIG de (et) Voltaire, on s'en souvient. 



RÊVES DE MERS



Cordage. Savoir faire des nœuds... pour les défaire...



Après cette promenade, décoiffante, 
je retrouvais le calme au Café de la Cale et dégustais mon cappuccino.

Quatre jeunes garçons (étudiants?) derrière moi jouaient aux cartes.
J'entendis l'un : "il [il parlait sans doute d'un copain] dit que l'art ça ne sert à rien dans la vie."
S'adressant à ses camarades : - " je trouve que c'est  important. Pas vous?"
Je n'entendais pas les réponses, ils étaient plus éloignés. J'étais - agréablement - surprise d'entendre cette interrogation. Tout de même, quand ils ne sont pas scotchés à leur smartphone, ces jeunes sont sensationnels (oui maman, sensass comme tu disais). Et ceux-là, même scotchés à leur smartphone, sont sûrement formidables.

What a lovely day! (comme disent les irlandais quand il fait gris). 
Et : Remember to live.