jeudi 10 mars 2016

***


Avalanche de sable

Le souvenir en est très flou à cette heure. Je m'en souvenais bien pourtant en me réveillant ce matin, j'aurais dû le noter tout de suite sur mon carnet.

Il y avait du soleil et beaucoup de vent. J'étais dans un bunker très profond. J'apercevais à quelques mètres mes deux partenaires de golf, ils s'éloignaient sans attendre que je tape ma balle.
Je tentais, vainement de la sortir de son trou. Après cinq? dix? coups ma balle s'enfonçait un peu plus dans le sable. Je m'acharnais. Mes yeux étaient remplis de larmes, à cause du vent, je ne voyais plus rien, ni mes partenaires. A chaque coup "en explosion" le vent ramenait le sable dans mes yeux. Les deux compères ne me voyaient pas. J'allais décider de sortir ma balle à la main quand... une violente bourrasque me fit perdre l'équilibre. Allongée dans le bunker, je regardais le sable dévaler la pente comme une avalanche et... (je ne me souviens pas du reste), j'attendais sans doute d'être ensevelie. Je n'avais pas crié puisque je ne me suis pas réveillée, comme cela m'arrive parfois quand je fais un cauchemar.