mercredi 30 mars 2016

"L'absence favorise l'idéalisation"

 Souviens-toi Barbara, 
Il pleuvait sur Brest ce jour-là.

Photos, hier...

 Le ciel était bien gris...


 Mais j'étais en...


... après le passage de... 

... l'aspirateur dans mon oreille complètement bouchée. Grand ménage... de printemps!
Passons aux choses sérieuses, les vertiges :
Manœuvres avec le masque.
- Il ne se passe rien, tout va bien, pas de vertiges dit-il. Vous ne ressentez rien n'est-ce pas?
Euh! non.
- Je suis content dit-il. (Il paraissait sincère). 
Et moi donc. 
Il faut continuer le traitement pour "votre" Menière.
Trois mois et demi sans vertiges, c'est une première depuis trois ans. Mais alors, pensais-je intérieurement, cette sensation vertigineuse que je ressens depuis trois semaines, si elle ne vient pas de mon oreille interne, d'où vient-elle? Je ne lui posais pas la question.  Si il n'y avait plus (pour le moment) de cristaux qui se déplacent, était-ce un problème de cristallisation? Tsss! 
Comme disait Françoise Hardy, "L'absence favorise l'idéalisation". Vu le documentaire qui lui était consacré avant-hier soir. Je suis complètement fan, une vraie midinette! "Elle sera toujours belle et, elle, n'a pas été refaite, ni par moi ni par la chirurgie" (dixit Jacques Dutronc). Dur de vieillir tout de même, et la maladie ça n'aide pas. Un joli documentaire. J'adorais son look des années 60/70, style Courrèges, que je copiais, ah ah! enfin, on peut rêver. On peut copier les vêtements mais pas ce beau visage (et quand elle rit, elle est encore plus belle) :







 L'amitié, 1965