vendredi 11 octobre 2013

Minute papillon

Et voilà! Encore un papillon dans ma maison ce matin! Et pas un papillon de nuit! Un truc tout noir qui ne bouge pas sur le fil électrique.


Il a l'air mort. Je l'enveloppe dans un chiffon (ça devient une habitude) et je vais le poser délicatement sur la Polygala de la terrasse.


Pas un battement d'ailes mais il tremble. Il a vraiment l'air ensuqué! Voyons si le rhododendron le ranimera. Je le prends entre le pouce et l'index (même pas dégoûtée). Il ouvre légèrement ses ailes puis les referme. Il est vivant.


Il ne bouge plus. Les plantes sont encore à l'ombre à cette heure matinale et il fait frisquet. Bouddha est au soleil. Si je le mettais sur sa tête (=_=)? 
Youpi! Il ouvre les ailes mais ne s'envole pas.



Hi!



Un joli tatouage!



Il va faire le tour du propriétaire!



Il a fini par s'envoler... Sauvetage réussi!