jeudi 5 septembre 2013

J'ai osé...

Aujourd'hui je me suis fait traiter - par un ami - d'Annaïck Labornez. Hum! C'était de bonne guerre...
Aujourd'hui on m'a dit  que j'avais un mental de vingt ans de moins que mon âge. Non mais! Erreur fatale : j'ai un mental de cinquante ans de moins que mon âge! Ah ah! Tsss! Enfin, je triche un peu : il ne parlait pas nommément de mental mais de personnalité.
Aujourd'hui j'ai fait plein de projets dans ma tête, que je ne mettrai pas à exécution. Ça devient une habitude.
Aujourd'hui je n'ai presque rien fait, je n'ai même pas écouté France Culture, je n'ai pas lu, j'ai enfin eu le temps de m'ennuyer. C'était chouette.
Aujourd'hui fut une journée futile mais pas inutile.
Aujourd'hui ma personnalité est carrément débile.
Et si j'ose publier ce billet... Mmm! Je cherche un mot qui serait pire que débile?
Et si c'était le début de la démence sénile. Ah voilà! C'est ça le mot : sénile!

Synonymes de sénile : affaibli, gâteux, ramolli.

Et ne pas confondre démence sénile avec maladie d'Alzheimer. Même si l'une ne vaut pas mieux que l'autre et sont parfois difficiles à différencier.

"La démence est une affection cérébrale caractérisée par l'affaiblissement de la sensibilité, de l'intelligence, de la volonté.."

"LES DIFFÉRENTES DÉMENCES
La démence n'est qu'une définition syndromique et non un diagnostic. Les causes sont multiples même si certaines sont exceptionnelles.
Quatre étiologies se partagent la majorité des étiologies de démences : la maladie d'Alzheimer, la démence frontotemporale, la démence à corps de Lewy, la démence vasculaire."

Bon j'arrête, je ne vais pas me prendre la tête à 19 heures après une journée de totale futilité. Chassez le naturel, il...