mercredi 7 août 2013

Donc, ce matin... (suite).

Fin de matinée : à la médiathèque pour déposer livres et DVD empruntés. Rien repris. (Ai commencé La Barette rouge...).  Pris un café serré au XXI. Ils ont investi dans des parasols splendides, énormes, qui étaient ouverts ce matin, en prévision sans doute d'une pluie qui semblait promise par la couleur du ciel mais, que nenni! Coïncidence qui a fait rire ma voisine de table : nous avions elle (un gilet) et moi (un blouson) de la couleur orange des parasols. Je n'ai pas osé prendre les parasols en photo!
Le ristretto siroté, Le Canard Enchaîné parcouru (j'y reviendrai), direction Les Vents m'ont dit pour prendre des nouvelles du devenir de cette charmante librairie mise en vente par son propriétaire, à qui j'ai souhaité bon vent puisque son projet est de voyager. J'aimais m'y attarder.
Les ruelles grouillent de monde et le ciel couvert attire les touristes qui délaissent la plage. On y croise d'étranges "sportifs" :



Amusant, ne ressemble-t-il pas à son petit cheval?
J'aurais bien aimé le voir pédaler (0_0).

J'aperçois une banderole sur la flèche de la cathédrale Saint Corentin :

 (Cliquer pour agrandir)

"Résidence égalitaire". Késako? Vont-ils squatter la cathédrale? 

(A suivre... parce que je n'ai pas que ça à faire. Non mais!)