samedi 20 août 2011

En remontant la rivière de l'Odet

Mercredi 17 août.

Superbe balade sur la rivière de l’Odet, de Quimper à Bénodet, aller et retour. Le bateau longe la rive… Je connaissais la route des châteaux en voiture mais les apercevoir ainsi, de et sur la rivière, est magique. Nous avons le droit aux commentaires historiques "de la" guide, d’une voix monocorde, celle du retour sera bien plus dynamique avec quelques épisodes de la vie de ces châtelains.
Départ à 10 h 30 de Quimper, arrivée à midi à Bénodet. Peu de monde sur le bateau, belle lumière du matin. Avec mon amie nous sommes des touristes dans notre région pour la journée. Cette balade est simplement divine. Au retour le bateau était archi plein.

 Château de Lanniron



 Château de Kerambleiz



Château de Kerouzien


Pont de Cornouaille


Déjeuner à Bénodet sur la terrasse de l'Alhambra qui surplombe la mer, d'où nous apercevons Sainte-Marine.
Je n'ai pas fait de photo, par politesse pour mon amie qui ne supporte pas de me voir sans arrêt avec mon appareil; elle a raison, le temps du déjeuner, profitons l'une de l'autre pour échanger nos impressions et nous remplir les yeux de cette vue. Néanmoins on aperçoit l'Alhambra et son Minaret sur cette photo prise du bateau.

L'Alhambra

Sainte-Marine, le port

Sur le bateau je menais ma vie indépendante de... photographe amateur, me déplaçant sans cesse tandis qu'elle restait assise sur son siège, frisant l'insolation au retour.

Ce fut une belle journée d'été.

(Attention, baisser le son:)) MDR!