mercredi 24 mars 2010

Le chef d'orchestre

Le Grand Paris... Expectative!
Qui est donc le chef d'orchestre?


Rien dans les mains tout dans les poches... poitrine? Curieuse déformation de ce gilet de Frédéric Mitterrand! Je n'ai pas l'intention de me moquer hein, surtout que Fred a dit à propos de Stéphane Guillon : "Il a absolument le droit de se moquer, de faire des caricatures, de faire rire, de critiquer tout ce qu'il veut mais attaquer les gens sur leur physique, je le martèle, je le redis encore, je ne suis pas d'accord". Je précise donc, je m'attaque à son gilet!
Est-ce la revue de presse du jour qui est glissée sous son gilet? Ou bien les notes du discours qu'il va prononcer pour l'inauguration du plafond peint de Cy Tombly pour la Salle des Bronzes du Louvre?A moins que ce ne soit une manifestation débordante de l'andropause*? La graisse parfois çà se met un peu partout... Ben oui, les hommes aussi sont des femmes comme les autres. Hi!

J'aimais bien le Frédéric Mitterrand cinéphile passionné, cinéaste, réalisateur aussi pour la télévision et j'ai besoin de me remémorer ce qu'il fut pour continuer d'être en empathie avec lui aujourd'hui.
De la création de L'Olympic-Entrepôt à sa nomination au Ministère de la Culture, le parcours fut passionnant, riche, mais aujourd'hui j'ai parfois l'impression qu'il n'est là que pour "animer" un ministère aussi morose que les autres. D'acteur il est passé à animateur, un nouveau job!

*Bien que de nombreux hommes cherchent à s’en défendre, il existe bien chez eux une ménopause, que l’on appelle effectivement l’andropause. Cette étape de la vie de l’homme se caractérise par une baisse significative de l’hormone masculine, la testostérone, qui entraîne des changements plus ou moins significatifs.

Quels peuvent être les symptômes? Du côté physique, la baisse de la testostérone dans le sang se manifeste par une perte de la masse musculaire au profit d’une augmentation de la masse graisseuse, symbolisée bien souvent par la transformation des abdos si bien entretenus, par une ceinture de graisse, que l’on appelle familièrement une bouée! [...] Il arrive également que certains hommes se trouvent confrontés de manière inexpliquée à une impossibilité à prendre des décisions. " (sic)... et ce ne sont que quelques extraits!