samedi 8 septembre 2012

De, l'envie

On peut avoir envie d'une chose et ne pas pouvoir l'obtenir.
On peut avoir envie de faire une chose et ne pas vouloir la faire.

Avoir envie ne signifie pas pouvoir, ni même vouloir.
Le pouvoir a besoin de se concrétiser dans la réalisation.
Le vouloir devient un critère de la volonté.

J'ai envie de mourir et je ne peux pas.
J'ai envie d'arrêter d'écrire et je ne peux pas.
J'ai envie mais je suis dans l'impossibilité de.

J'ai envie de mourir et je ne veux pas.
J'ai envie d'arrêter d'écrire et je ne veux pas.
J'ai envie mais je n'ai pas la volonté de.

Dans tous les cas je suis dans l'expectative, mais l'envie de. reste une certitude. Cependant je suis en-vie.

"C'est être malheureux que de vouloir et ne pouvoir."
Blaise Pascal.

"A trop vouloir analyser, on tue l'émotion."
Jean-Loup Sieff.


Photo Jean-Loup Sieff.