Ce matin, alors que j'écoutais Répliques : L'emprise sportive - le plus attentivement possible car le foot et les footballeurs je n'en ai rien à f.... - je regardais ce moineau. Il vient depuis quelques jours dans mon rhododendron et cherche à picorer quelque chose sur ma terrasse où il n'y a rien à grignoter. J'entendais ce que disait André Dussolier sur le sport, d'une oreille distraite tout à mon travail de piètre vidéaste! Je n'osais m'approcher craignant de le faire fuir.
En ce moment j'écoute Charles Sigel sur la RTS qui m'emmène vagabonder avec Toulouse-Lautrec. Un moment délicieux, avec de jolies pauses musicales.
Lautrec était un contemporain de Seurat dont il disait :
"C'est idiot quand on a de la pâte, de peindre avec des confettis et des asticots"!
Et aussi :
Piéton de Paris, il est fasciné par tout ce qui échappe à la norme. Inutile d'être Freud pour comprendre pourquoi. "Vous n'savez pas ce qu'j'viens de découvrir rue Lepic, raconte-t-il en zozotant à Natanson. C'est inouï. Sur le mur de la vespasienne, un pauv'type avait écrit ces mots: "Ma femme m'insulte, me griffes (avec un s), me cocufies (avec un s aussi) et puis d'une traite, sans une faute: plus elle me fait souffrir, plus je l'aime. C'est pas beau, hein ? C'est pas chouette ?... Et savez-vous c'qu'un crétin a eu le courage d'écrire dessous ? Alors t'es la reine des poires !""
Une belle matinée...
Et pendant ce temps-là, sur les autoroutes ce 7 juillet : 300 kms de bouchon. Et si la vie monotone était plutôt celle-là!
Et pendant ce temps-là, sur les autoroutes ce 7 juillet : 300 kms de bouchon. Et si la vie monotone était plutôt celle-là!