vendredi 6 juillet 2012

Etranges rencontres

C'est étrange de rencontrer mes médecins en dehors de leur cabinet, dans des lieux où je ne m'attendais pas du tout à les voir, pour l'un sur le parcours du golf, pour l'autre à la thalasso, il était avec son épouse. Étrange oui, d'autant que j'étais dans leur cabinet il y a seulement deux semaines. 
Le premier est venu me saluer sur le parking, nos voitures étaient côte à côte; à celles-ci l'on pouvait juger de notre pouvoir d'achat! Étrange aussi, le moins à l'aise de nous deux (et là il ne s'agit pas finances) c'était lui. Il a dû craindre que je lui parle de mes résultats; mais je n'allais tout de même pas avoir ce mauvais goût, j'ai du savoir-vivre voyons.  Il a rangé son sac dans le coffre et enfilé une veste très chic, sans doute allait-il reprendre ses consultations à l'hôpital, voire une intervention. Étrange oui, de le voir sans blouse blanche. Un détail amusant : il a relevé le col de sa veste comme celle de sa blouse blanche. C'était la semaine dernière, au golf.
Quant à "l'autre" médecin,  lorsqu'il m'a vue, il a ri en soulevant son bonnet de bain, en me voyant avec le mien, l'air de dire : on n'est pas jojo avec ce truc sur la tête. Etrange, encore, de se voir en maillot de bain! Il faut dire qu'en consultation nos conversations sont assez enjouées; nous plaisantons beaucoup tous les deux, surtout quand je lui parle de la mort. Il m'a demandé si j'allais bien, je lui ai dit oui. C'était encore plus étrange de le voir lui, ici, dans la piscine. Sa femme a l'air très sympathique mais ça ne m'étonne pas, c'est un type épatant, il ne peut vivre qu'avec une femme formidable. J'étais contente qu'il soit là, qu'il se détende un peu, il avait l'air si fatigué l'autre jour dans son cabinet.  C'était lundi dernier, à la thalasso.
Ces toubibs, ils ont des sacrés journées.