dimanche 24 avril 2011

Un va et vient constant...

... du rire aux larmes!
J'ai fait cet enregistrement vendredi soir, perturbée par cette impression de tristesse qui émanerait de mes billets.
Je n'ai pas envie de changer de style, de faire semblant d'être gaie quand mes pensées sont mélancoliques. Mais je ne suis pas foncièrement triste. Tout m'enthousiasme, j'aime la vie même si j'ai peur de vieillir, je m'émerveille encore souvent en contemplant la nature, en regardant une toile, en écoutant de la musique. Je ris, j'éclate de rire, j'ai des fous rires. Mais qu'il s'agisse de la tristesse ou de la joie, rien n'est permanent, tout est fluctuant, au gré des jours, des instants.
En ce moment, tout est doux... et j'ai une folle envie de vivre, à l'âge où d'autres meurent déjà.
Chère Marie-France Pisier, j'aimais votre voix élégante et votre sourire.