dimanche 17 juillet 2016

Du golf à la philosophie il n'y a qu'un pas

A propos de "Cafés philo". Ayant eu l'occasion d'y participer, cette séquence - bien vue - m'a fait sourire.



Capture d'écran extraite de la conférence : Raphaël Enthoven aux Mardis de l'ESSEC.
C'était hier, ma Saturday night fever. Hum!
Tout de même, plus j'écoute R. Enthoven, plus je comprends qu'il agace. J'occulte mes propres agacements et continue de boire son débit verbal - tout de même brillant et passionnant - comme du petit lait. (Je ferais mieux de tenter de lire Spinoza, mais bon...)

Ce dimanche je  découvre  le "Timbre-poste mal léché"!


Le terrible trou numéro 8 du Royal Troon : Postage Stamp (D.R)

"C'est un tout petit par 3 du parcours de Royal Troon, où se dispute jusqu'à dimanche le British Open, mais si costaud qu'il cause des misères insolubles aux meilleurs joueurs du monde.

C'était mardi dernier, lors d'une belle journée estivale à l'écossaise où les averses jouaient gentiment avec les bourrasques de vent. Rory McIlroy s'ébrouait sur le trou numéro 8 du Royal Troon: 111 mètres, une distance ridiculement accessible pour les meilleurs joueurs du monde. Les images ont depuis fait le tour du monde, avec le numéro 4 mondial scotché dans un bunker, à taper six coups pour en sortir pour un score de «8 ou 9, je ne sais plus vraiment». Une rature sur sa carte qui aurait été rédhibitoire en pleine compétition.
Très court, donc, et surtout cerné par cinq bunkers aux lèvres de baleine, tous équipés d'une caméra pour mieux filmer les désastres en gros plan.L'un d'entre eux est surnommé le cercueil*, à raison: à peine deux mètres de large, tout en longueur, on pourrait effectivement y allonger tous ceux qui y ont abandonné leurs illusions au fil du temps. Humiliation suprême: il oblige régulièrement à jouer vers l'arrière pour s'en sortir,..."
* (Nous avons aussi notre bunker d'enfer. J'ai même rêvé d'y être ensevelie