vendredi 1 juillet 2016

***



Dans ma voiture, en rentrant du golf, mes pensées étaient confuses. Je roulais plus doucement que d'habitude sur la route sinueuse des châteaux parce que je sentais que ma vigilance était moindre. J'arrivais à ce carrefour en me demandant pourquoi le-feu-de-ce-carrefour était toujours rouge pour moi! Mes yeux ne quittaient pas la bâtisse en briques ocre/rouge de l'autre côté de la route. Elle m'obsédait - et aujourd'hui plus intensément - avec son inscription :
Espace Funéraire des Châteaux
Pompes Funèbres
Il y avait une nouvelle plaque à l'angle de chaque mur, depuis un mois environ, avec le nom de "l'entreprise". 
A chaque fois que je suis arrêtée à ce feu rouge je me dis : tu iras les voir la prochaine fois après ta partie de golf, pour avoir un devis. Et les prochaines fois arrivent, puis quand le feu est vert je ne traverse pas la route mais je tourne à droite pour rentrer chez moi. Et puis merde!