samedi 16 juillet 2016

Ca va pas la tête *

*

 (Mon Bouddha me parle (=_=))

 Ça chauffe, je m'en grille une!





"Certains observateurs pensent qu'il existe des enseignements bouddhistes qui forment une base philosophique pour l'anarchisme.
[...]
L'anarchisme socialiste dénonce le fait que l'État et le capitalisme génèrent l'oppression et donc la souffrance. L'État est une institution qui encadre le désir du pouvoir, et capitalisme le désir du bien matériel. Essayer de contrôler d'autres êtres humains, du point de vue des Bouddhistes-anarchistes, ne peut que causer de la souffrance, à ceux qui sont contrôlés, mais aussi dans l'extrême, à ceux qui contrôlent. S'attacher et accumuler des biens matériels, de même, augmente la souffrance pour le capitaliste et pour ceux avec qui il marchande."
(Source Wikipédia : L'anarchisme bouddhique)

"BANGKOK (AFP) - Un quart des moines bouddhistes de Thaïlande fume en dépit de nombreuses campagnes de sevrage de la nicotine, ont indiqué des experts [...]
 [...]
"Les moines devraient montrer l'exemple à la population, alors nous avons décidé qu'ils ne devraient pas fumer en public", a dit Phra Maha Pisarn, un moine du Wat Pathum Wanaram, grand monastère de Bangkok où un moine sur cinq est fumeur. "Mais ceux qui n'arrivent pas à arrêter de fumer ont le droit de fumer dans les parties privées des temples".

Les moines sont censés fuir les plaisirs terrestres mais aucun édit religieux ne leur interdit le tabac, contrairement à l'alcool ou la drogue. Le clergé a néanmoins demandé aux fidèles de ne plus donner des cigarettes en offrande dans les monastères comme ils le faisaient depuis des décennies."
(Source)