dimanche 3 février 2013

Mariage... (suite)

"J'aime tellement les homosexuels que j'aimerais leur éviter le mariage."
Jean d'Ormesson

Les week-ends se suivent et se ressemblent, seules changent les convictions, et les partisans de la manif d'hier n'avaient pas du tout du tout le même look que ceux de la précédente! Oserai-je dire, moins sympathique? Hum!









Je ne savais même pas qu'il y avait cette manifestation. J'avais seulement prévu d'aller boire un chocolat au XXI où j'aime l'ambiance lycéenne. Je ne me sentais pas à l'aise parmi ces manifestants et, malchance, bon nombre d'entre eux se sont retrouvés dans ce même café où ils ont pris place avec une certaine fatuité, dans ce lieu même où ils ne mettent jamais les pieds... pour de mauvaises raisons sans doute. Le "couple" charmant et toujours accueillant s'est précipité pour prendre leur commande, de bonne grâce.
Près de ma table deux femmes chuchotaient en dégustant avec gourmandise leur chocolat viennois : "ils feraient mieux de manifester pour que les chômeurs trouvent du boulot"! Petit sourire complice.

Le matin j'aperçus par la fenêtre cette magnifique voiture : boudiou! elle ne rentrerait pas dans ma place de parking!