Allongés sur leur chaise longue deux touristes en cure somnolaient.
Derrière la baie vitrée je filmais la mer et le ciel; le vent soufflait en tempête.
Soudain apparut un arc-en-ciel.
Je tentais de leur faire ouvrir l'oeil et partager cet instant superbe en interpellant ces inconnus : "Vous avez vu l'arc-en-ciel?".
Peine perdue, aucune réponse, ils continuaient leur sieste.
Qu'auront-ils vu de leur séjour à la thalasso?
- Des jacuzzis; des salles de massages, de cardio-training, des vapeurs de sauna, des couloirs où ils traînent leurs tongs en peignoir, une tisanière où ils peuvent se désaltérer en espérant perdre quelques kilos superflus puis, lessivés par la balnéothérapie, les modelages, le hammam, ils s'endorment dans le salon de repos, face à une baie magnifique qu'ils n'apprécient sans doute que sous un ciel bleu. Celui d'aujourd'hui, tourmenté - où pluie et vent se disputaient l'honneur -, m'était réservé, pour moi toute seule. Le luxe n'est pas toujours où l'on croit.
Ô ce ciel, cette mer, ce vent qui siffle, cette pluie, quelle beauté!
Puis, je suis allée chercher une tisane (ben oui, je traîne mes tongs moi aussi et, gag, la tisane du jour s'appelait : Nuit d'été) et je suis revenue lire mon bouquin. En fait, il est resté sur mes genoux, je préférais regarder la pluie dégouliner sur les vitres et écouter siffler le vent. C'est incroyable d'ailleurs un vent qui siffle, on dirait vraiment un couvreur joyeux sur son toit.