vendredi 28 décembre 2012

Une éternité de l'instant


Parfois il faut savoir la poser cette caméra parce qu'à certains moments
il faut vivre l'instant et non pas, filmer l'instant.

La mort : je la sais, je la connais, je l'ai vue, je la rêve, je me la rêve,
je me vois.
Dire que j'ai pas peur? Probablement si, j'ai des peurs, mais pas des paniques?
En tous cas on sait pas et ce que j'ai appris dans mes voyages
c'est : tant qu'on ne sait pas on ne peut pas en avoir peur.



Quelques extraits : mauvaise image, mauvais son. Mais "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse". J'avais enregistré sur K7 (oui j'ai encore un magnétoscope et une vieille télé [Rires]) un documentaire que j'ai visionné hier soir sur cet acteur-écrivain. Dommage que la vidéo ne repasse pas sur la toile. Cette fois ma K7 est morte et mon magnétoscope ne va pas tarder à me lâcher aussi. Ce sera l'occasion de réinvestir dans du matériel de notre époque. Il faut savoir tout de même, que mon enregistrement est bien net sur mon écran de télé; c'est le fait de filmer ensuite mon écran avec mon appareil photo qui donne cette image médiocre. En fait, je ne regarde pratiquement jamais la télévision en temps réel. J'enregistre ce qui m'intéresse.