dimanche 16 décembre 2012

Journal

Problèmes de connexion à Blogger ce week-end.
Tout semble rétabli.
Samedi vu un excellent film-documentaire sur lequel je reviendrai. Rentrée à pieds sous le vent et des torrents de pluie et de grêle sans pouvoir m'abriter. Horrible.
Cet après-midi, ai assisté en "live" à mon émission favorite du dimanche :
Des Papous dans la tête au théâtre Max Jacob. Un petit moment agréable. Cependant j'avoue avoir autant - sinon plus - de plaisir à les écouter à la radio. Oui, en fait, c'est une certitude. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être que j'ai besoin que ce soit moi qui mette un visage sur les mots comme lorsque je lis un livre, je déteste ensuite voir un film d'un livre que j'ai aimé. Là, je les écoutais, je voyais leur visage, je les regardais bouger, je n'étais plus concentrée sur le texte, je n'imaginais plus les auteurs dont étaient tirées les phrases, je ne cherchais plus les réponses, je ne "jouais" plus avec eux. J'entendais les rires des spectateurs, je n'avais plus cette impression de complicité que je ressens, seule, chez moi, quand je les écoute sur France Culture, à l'heure du déjeuner. Je ne dois pas être "normale".
Vive la solitude... parfois.

 Les "papous" planchent



Théâtre Max Jacob