mercredi 28 décembre 2016

***

0° degré au réveil.
Gelée blanche sur les toits.
Golf prévu fin de matinée.

1° dans ma voiture totalement recouverte de gelée.
Chauffage, dégivrage, ventilation à fond ne suffisent pas. Faut sortir la raclette.

Accès au grand parcours autorisé. Greens d'hiver. Il est 11 h 30, le terrain va vite dégeler. Ciel bleu grand soleil pas de vent. Même pas froid! Personne devant, personne derrière.




La rose (l'énigme), toujours là au pied du sapin. Son papier cristal la protège du froid, du gel et sur ce plateau le soleil domine. Le ciel est bien plus lumineux, le soleil plus généreux que l'autre jour.







Tandis que je rejoignais ma voiture moins de deux heures plus tard, les joueurs arrivaient sur le parking, bien plus nombreux. Ils n'auront plus les greens d'hiver - certes, moins agréables pour le jeu - mais ils n'auront pas ce silence ouaté qui m'enveloppait avant le dégel et cette impression que le golf le monde m'appartenait. Si, si!

(Et je rentrais, rassérénée et presque, optimiste. Quelle gageure!).