lundi 15 avril 2013

Tu fais quoi? Je bricole!

En découvrant cet article, j'ai pensé qu'un rajout à mon billet sur Bécassine et son GPS pourrait le compléter. De plus, il me conforte dans l'inutilité de cette acquisition.

Dimanche 14 avril :
 
- Nettoyé mes trophées. Vraiment marre, je vais les donner au Secours Pop. Mais que vont-ils en tirer?
- Taillé mes buis.
- Contemplé ma nouvelle acquisition (je dévoile mon patrimoine (0_0). Va-t-il me rendre Zen? Me fait sourire c'est déjà pas mal. Il a été arrosé.
- Repassé linge et vêtements. Pfff!
- Ecouté R. Enthoven parler de Sartre et des Mots. Je ne m'en lasse pas. De qui? Des deux!
- Ai observé les merveilleux nuages dans le ciel.
- Ai regardé mes vitres, sales. Il va falloir y remédier. Je procrastine (mot à la mode).
- Lu quelques chapitres de En ville de Christian Oster. J'aime! comme ils disent sur FB.
- Ai remis à plus tard de répondre à mes mails.
- Butiné sur quelques blogs.
- Reçu un texto d'une amie : "tu fais quoi".
- Répondu : "je bricole. Et toi?".
- Elle : "je regarde Belmondo à la télé sur la 2".
 
Mmm! Pas question de regarder Belmondo "fêter" ses 80 ans! Je l'ai entendu deux minutes sur France Inter vendredi et j'ai vite fait de passer sur France Culture pour ne pas entendre sa voix qui n'est plus vraiment la sienne. Je l'aime trop, je veux garder en mémoire ce Belmondo, avec cette voix-là, avec cette fougue, cette exquise insolence! Peut-être vais-je en choquer quelques-uns? Peut-être ai-je été trop "entamée" par les épreuves et par l'amoindrissement d'êtres chers pour réagir ainsi? Peut-être ne suis-je pas assez forte? Peut-être ai-je trop peur de finir ainsi? Peut-être ne veux-je pas raviver de douloureux souvenirs? Aussi je laisse ce film pour les inconditionnels de Bébel.