jeudi 18 avril 2013

De, la douceur d'un son

Je regardais une émission hier soir sur Arte sur le peintre Gerhard Richter et soudain j'ai eu terriblement envie d'entendre le bruit de ta brosse sur la toile... C'était un peu ça, en moins brutal, un son plus sourd...

(Hier soir j'avais inséré une vidéo où l'on me voyait (de dos) imiter avec ma main le bruit de la brosse. Réflexion faite cette nuit, je me suis dit : quelle erreur de me mettre en scène (ou quelle horreur, au choix:))! Tsss! Je retire donc la vidéo et j'en remets une autre, avec seulement le son. La toile que "je brosse" de la main est celle-ci : la dernière du billet Le Rouge et le Noir.)

C'est incroyable ce que je ressens : ton intime présence.





Gerhard Richter

Rajout du 20.04.2013.

"Avec 262 millions de dollars de ventes en salle, l'Allemand Gerhard Richter, né en 1932, qui était 8ème en 2011, arrache la cinquième place. En 2012, il a été porté par 36 enchères millionnaires. "Les sociétés de ventes ont misé sur le gigantesque hommage qui lui a été rendu dans toute l'Europe à l'occasion de ses 80 ans", souligne Artprice. En octobre, sa toile "Abstraktes Bild" a été adjugée 30,4 millions de dollars (toile provenant de l'importante collection du musicien Eric Clapton!). L'octogénaire est ainsi devenu l'artiste vivant le plus cher au monde. "La vente de ses oeuvres a généré plus d'argent qu'une année d'enchères en Allemagne", souligne Artprice."
(Source L'Art pour tous)
marché de l'art,cotations art,prix oeuvres d'art,ventes aux enchères art,artprice,artron,prix art,ventes enchères tableaux
Abstraktes Bild - Richter