De retour, j'ai rajouté quelques photos au texte du précédent billet, photos prises il y a quelques jours.
Samedi 2 juin, réveil à 6 h 45 pour prendre le dernier petit déjeuner face au lac. En ouvrant les rideaux, je suis ssurprise de voir à cette heure-là sur le ponton de l'hôtel, le Hollandais que j'avais pris en photo avec sa femme avec leur appareil pendant le dîner, penché sur son écran, dans la lumière du petit matin. Un couple amoureux qui faisait un périple dans la région en DS décapotable, c'est la femme qui me le précisa, je n'avais pas vu leur automobile. Elle était sous le charme du lac; comment ne pas l'être, de plus en amoureux. Je ne les enviais pas, j'avais eu ma part de bonheur et je savais à présent savourer ce que je m'offrais, en solitaire.
Je pensais que ce serait la dernière photo de mon séjour sur les bords du Léman, elle reflète cette paix qui m'a enveloppée pendant une semaine. J'ai envie de croire que c'est un écrivain et que cette vision l'inspire.
Cependant quelques minutes plus tard, à 7 heures, c'est un couple d'Allemands qui profitent d'un dernier bain avant, eux aussi, de reprendre la route. Ils sont arrivés le même jour que moi, ils ne parlaient pas un mot de français, j'ai pu échanger avec eux quelques mots d'anglais. Ils ont passé beaucoup de temps sur les matelas : farniente, lecture et bains. Je les ai tout de même croisés à Ouchy. Cette fois c'est bien la dernière photo sur les 450 photos que j'ai prises en deux semaines. Il va falloir que je fasse le tri!