C'est formidable Internet!
Je peux presque me croire encore à Evian, dans ma chambre d'hôtel, contemplant le lac en écoutant Espace2, une radio suisse .
Je peux presque me croire encore à Evian, dans ma chambre d'hôtel, contemplant le lac en écoutant Espace2, une radio suisse .
Je n'arrivais à capter aucune radio française sur mon mini transistor (j'avais mon ordinateur mais le wi-fi ne fonctionnait pas), tant mieux, cela m'a permis de découvrir celle-ci, et une semaine culturelle sur l'Art brut.
Ce matin, dans L'humeur vagabonde Charles Sigel parle de Jean-Louis Barrault, de Artaud, du théâtre, du mime; c'est passionnant.
Alors, jetant un coup d'oeil sur mon fond d'écran d'ordinateur...
... je me remémore ces matins où, après le petit déjeuner...
... je remontais dans ma chambre et j'écoutais cette radio, avant de partir faire mes balades, après avoir jeté un coup d'oeil sur la presse régionale proposée à l'hôtel : Le Dauphiné libéré, Le Figaro. J'achetais Le Temps en ville; à Evian j'étais un peu en Suisse, je l'achetais déjà à Chamonix, comme une petite mise en bouche de la semaine à venir...
Le titre à la Une me fit sourire : "Une enquête ausculte les ressorts intimes du bonheur d'être Suisse". J'aspirerais pour ma part au bonheur d'être moi, où que je sois et ce n'est pas gagné. Je crois n'avoir connu ce bonheur-là qu'avec toi. Tu m'avais donné cette confiance en moi - qui me rendait heureuse - que je n'ai jamais retrouvée depuis ta mort. Le bonheur d'être soi, pour moi, passe par celui d'être aimé(e).