mardi 20 janvier 2015

Féroces, mais pas méchants


Hier soir je voulais poursuivre ma lecture vidéo d'un passionnant documentaire sur Jacques Vergès et, sur la colonne de droite des vidéos, j'aperçois "Carnets de jour : Me Jacques Vergès et Georges Wolinski". Je trouvais curieux d'associer ces deux hommes; j'étais fascinée par l'un, il me passionnait, Jacques Vergès et j'aimais bien l'autre, sans qu'il me passionnât, Georges Wolinski. En voyant que le producteur de ce dernier documentaire était Paris Match, je me suis dit : bon, ça va être une rubrique people; mais l'actualité et la disparition de Wolinski méritaient - comme un nouvel hommage - que je visionnasse cette vidéo. (Extrait ci-dessus).
Rubrique people certes, but why not quand il s'agit de personnalités intéressantes : "féroces mais pas méchantes".
Rien à voir donc avec le documentaire de 2 h 15 sur Jacques Vergès dont je vais poursuivre la lecture vidéo... évidemment.