samedi 17 janvier 2015

***

Photos du jour

Quimper, rue Sainte Catherine


Au fond de la rue, Le cornet à dés
L'ombre (la lumière) de Max Jacob plane sur  Quimper.




A travers la vitre, flash dans l'Oeil. Paf!
Clin d'oeil pour un ami.
Ci-dessous, image récupérée sur la Toile.


Je jette un coup d'oeil à travers la vitre et cette boutique BD ZEF semble une caverne d'Ali Baba. Je pousse la porte et entre. Des centaines (des milliers?) de BD, des objets, des personnages de Bande Dessinée moulés, en plâtre, en plomb, en plastique? Il y en a de superbes de Tintin, de Milou, des Dupont et Dupond, du Capitaine Haddock. Mais aussi des figurines de Betty Boop, en tenue de combat, en sportive etc! Je me renseigne auprès de la libraire de savoir si elle aurait une Betty Boop golfeuse. Certainement me dit-elle, elle fait tous les sports (sic). Elle file au fond du magasin où se trouve la collection Betty Boop. Je me suis trompée me dit-elle, celle-ci joue au cricket, j'ai confondu avec le golf. Je lui dis que je l'ai vu sur Internet mais que ce n'est pas grave, c'était pour le fun... (et c'est tellement futile ... shame on me, me suis-je dit). Du coup je lui ai acheté un livre d'enfant pour une de mes petites nièces.