samedi 11 janvier 2014

Cheminer avec persévérance vers la bonne pensée. (Sénèque)

Balade du jour pour colorer les idées noires.

Je jouais avec les algues


J'écrivais sur le sable et je ne sais pourquoi
je pensais à Jackson Pollock, enfin si, je sais...


J'aurais aimé avoir quelqu'un (de vivant) à aimer pour écrire : 
JE L'AIME et IL M'AIME
(pensées de midinette) 


Je remontais sur le sentier pédestre de la dune.
Je croisais cette veille femme, seule, avec son déambulateur 
et mes pensées positives en prenaient un coup.


Il ne fallait pas se laisser abattre mais 
 "cheminer avec persévérance vers la bonne pensée".
J'étais libre comme ces oiseaux et je marchais, de quoi me plaindrais-je?


Et puis, cette lumière en contre-jour était divine.
Et toutes ces photos ont été prises à quelques minutes d'intervalle.
Comment ne pas savourer cette palette de couleurs que nous offre la nature.


Je faisais demi-tour, retournais vers le port et cette fois
c'est à Mark Rothko que je pensais.



Ce soir, regardé Rashömon de Kurosawa que j'avais enregistré. Magnifique conte philosophique sur les sentiments humains.

En somme, ce fut une belle journée.