vendredi 30 septembre 2011

Dessin sur le motif

J'entendais des voix et des rires par la fenêtre. Puis le silence.


Je vis ces jeunes gens assis bien sagement sous ma fenêtre.



Je compris alors, apercevant un autre groupe, que c'étaient des élèves de l'école des Beaux-Arts.
Cours pratique : dessiner sur le motif.


Celui-ci dessine en musique. Écoute-t-il Monteverdi? Bach? M.A. Charpentier? Mmm! Ce n'est pas Mozart en tout cas qui lui en voudrait d'écouter de la musique de son époque.


Ils sont très appliqués!


Une petite pause?


Bon, ça suffit comme ça. Laissons la place aux filles!


Les filles s'installent à un endroit plus confortable, elles peuvent s'appuyer contre un muret.


Celle-ci est une solitaire.


Je voulus faire moi aussi une petite pause mais j'entendis des cris! Un camion venait de stationner devant l'abbaye! Mais leur courroux ne dura pas, le chauffeur s'en alla rapidement.


Cette jolie nuque et cette perle à l'oreille auraient inspiré Vermeer.


Pour le moment, c'est un jeune homme qu'elle attire...


Ah! Celui-ci s'intéresse à son travail.


Une jeune fille s'était installée près d'elle. Mais, elle s'échappe dès qu'elle voit le jeune homme approcher.


Le jeune homme semble être le prof!




Les esquisses sont terminées. Sans doute n'était-ce que la première phase d'un travail plus poussé en atelier.


Elles sont jolies les étudiantes des Beaux-Arts.