Coffee and Cigarettes
Bande annonce
Un film composé de plusieurs courts-métrages. Chaque séquence a son propre scénario mais toujours autour du même thème : un décor noir et blanc, un rendez-vous, une conversation entre deux personnes (amis ou pas) autour d'une tasse de café (ou de thé) en fumant (ou pas) une cigarette. Des dialogues complètement déjantés, mais chaque séquence nous parle de... la condition humaine?
Mes séquences préférées : COUSINES* et COUSINS? (comment dire... sur la vanité, la superficialité des relations, de la (fausse) amitié. La séquence avec Bill Murray (Delirium) est également inénarrable, oui, comment dire : ce film est absolument génial (doublement, si on aime l'absurde). D'un humour décoiffant, grinçant, voire mélancolique auquel je suis très sensible. Et tellement dingue! Sans parler de la pléiade d'acteurs : 24 stars plus excentriques les unes que les autres.
Pas trouvé mes séquences préférées sous-titrées en français mais pour ceux qui comprennent l'anglais on peut les voir en cliquant sur les liens.
Certaines séquences peuvent se passer de traductions, comme
Delirium (près de 1 500 000 vues!)
Le dernier "court-métrage" du film, CHAMPAGNE est mélancolique, comment ne le serait-il pas? Le seul avec quelques expressions en français : Champagne, Paris, Joie de vivre.
Strange to meet you
Roberto Benigni et Steven Wright
Roberto Benigni et Steven Wright