jeudi 12 janvier 2017

***

On l'annonce violente en Normandie ce soir mais la tempête a aussi commencé cet après-midi en Bretagne!
J'ai vraiment failli m'envoler avec mon parapluie retourné, sous la pluie battante. J'avais l'air tellement idiote que le chauffeur du bus qui arrivait, s'est arrêté pour me laisser traverser, hors des clous (alors que je n'avais pas l'intention de traverser. Comique). Pôvre femme a-t-il dû se dire. Mais j'éclatais de rire. D'ailleurs, voyez ces Chinois comme ils ont l'air joyeux sous la tempête.

Images de Chine... que l'on aurait pu filmer à Quimper (sauf qu'on ne pouvait pas être en bras de chemise sous (ou accroché à) son parapluie! - vent glacial).



Photos : Reuters




Le 6 novembre 2015, un violent orage s’abat sur la ville de Yantai, dans la province chinoise de Shandong. Malgré son parapluie, cette jeune femme rentrera chez elle trempée jusqu’aux os. 
(Source : L'illustré, lien pour voir d'autres photos (en cliquant sur les images du site), étonnantes - sauf pour les Bretons habitués aux tempêtes!).
Dès que le vent souffle et que la pluie s'en mêle, comment ne pas penser à Bécassine avec son parapluie!
(Pour lire, clic sur image puis clic droit pour afficher l'image. Mais bon, Bécassine n'intéresse que les bécasses sous la pluie comme... votre dévouée).