lundi 9 janvier 2017

Concarneau Galerie Gloux

Vendredi 6 janvier.

Temps glacial. Se bouger. Direction Concarneau. Déjeuner rapide dans un  joli restaurant sur le port.
Visite d'une galerie. Découvert une toile de Jean Deyrolle dans cette petite (qui s'est agrandie) Galerie Gloux (que je ne manquais jamais de visiter dans ma jeunesse lors de mes vacances bretonnes).






Jean Deyrolle (Biographie)

(Je trouve cette toile plus intéressante que celles vues récemment, de cet artiste, au Musée de Pont-Aven).

"L'invention majeure de Jean Deyrolle : l'oblique, qui autorise le mouvement au-delà de la placidité du support." (Jean-Claude Lahumière)
(Photo prise en toute discrétion, la personne qui accueillait les "visiteurs" ne semblait pas ouverte au dialogue que j'entamais avec elle; j'en ai conclu que prendre des photos ne serait pas opportun).
Quelques Gyotakus (empreintes de poissons).(Photo prise à toute vitesse, sans flash pendant que "l'hôtesse-galeriste" était au premier étage).



Je constate que Concarneau est une destination que j'affectionne après la Saint-Sylvestre ;-)... et que les Gyotakus du Musée de la Pêche étaient exceptionnels.