vendredi 14 novembre 2014

Une dame indigne (^_*)

 

Hier je  profitais d'une accalmie pour prendre l'air le long de l'Odet. Les feuilles mortes, humides, parsemaient les allées. Devant moi, trois adolescents avançaient en shootant dans une canette vide. Au bout d'un moment celle-ci resta en plan derrière eux. Je fis alors ce que j'avais une folle envie de faire en les regardant, je shootai à mon tour dans cette canette qui atterrit à leurs pieds. Ils se retournèrent, ils s'attendaient sans doute à voir un "pote", leur regard exprima la stupéfaction : est-ce possible que ce soit cette "meuf" au cheveux gris et en baskets, qui joue au foot avec notre canette? Je leur fis un sourire et ils poursuivirent, indifférents - me semblait-il -, en donnant un coup de pied musclé dans la canette qui, cette fois, fit un plongeon dans la rivière. Ils se sont tout de même retournés pour voir ma réaction et nous avons tous éclaté de rire!
Je crois que je resterai une adolescente jusqu'à ma mort.

L'écrivain Henri Roorda, après avoir constaté que les « individus mâles de notre race » avaient toujours besoin de taper dans ce qui se présentait devant eux, écrivit cette sentence : « Lorsqu’un être normal aperçoit sur le bord de la route un galurin mélancolique, un panier défoncé ou un bidon sonore, il n’hésite pas : il refait le geste héréditaire. L’homme est essentiellement un joueur de football ». 

Ce doit être mon côté masculin et des réminiscences de jeux d'enfance avec mon frère. 

 http://s3-ec.buzzfed.com/static/enhanced/webdr06/2013/7/31/23/anigif_enhanced-buzz-29188-1375327834-24.gif

Harold et Maude