vendredi 8 mars 2013

En jupe avec des pataugas : the new man

"Journée de la femme journée de la pouffe?"
Excellent ce titre, légèrement racoleur tout de même.

"A mille lieues du combat pour les droits des femmes, florilège des opérations marketing sexistes organisées pour ce 8 mars." (Suite...)

Laurence Defranoux, Libération.

Journée de ceci journée de cela journée de la jupe... journée sans cigarette journée sans pipe journée sans voiture, toutes ces journées sans faut faire avec ou rester couché avec un masque occultant  et des bouchons d'oreilles.

Entendu ce matin ici par Christine Bard - invitée de l'émission - que l'égalité serait que les hommes aient aussi le droit de porter des jupes*. Jean-Paul Gaultier l'a fait et bien avant lui, les Ecossais. Apparemment ce serait d'actualité. Je rigole! Le moins ridicule - voire acceptable - c'est le créateur, Marc Jacobs sur la première photo. Mais imaginons cette tenue (classique dans son genre) portée par le "gros célibataire"** du caustique (sur ce sujet) Eric Chevillard. Je pouffe-poufferais là.

* Je résume de manière simpliste, mais l'entretien était intéressant et d'un niveau plus élevé que tout ce qu'on peut entendre sur ce sujet tellement rebattu qu'il en devient pénible. Intéressante aussi dans cet entretien, cette idée reçue des machos, que les féministes seraient toutes des lesbiennes et que, du coup, certaines femmes féministes n'osent plus se revendiquer comme telles de crainte de perdre - aux yeux des hommes - cette féminité qu'elles revendiquent tout autant. Seigneur, on n'est pas sorti de l'auberge!

** Pas le temps de chercher sur son blog ses pastiches sur le "gros célibataire".

On l'aura compris j'aborde ici le sujet très superficiellement. Comme une femme? Mmm!

"On ne naît pas homme, on le devient, la plupart du temps à ses dépens." (Suite ici...)
Philippe Sollers, in Portraits de femmes.