jeudi 14 mai 2015

Aux premières loges pour les festivités


Mon logo perso
(Cliquer pour agrandir)

Le logo officiel

 Salon du livre de Quimper

ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS
DANS UN INSTANT ON VA COMMENCER!






(Photos personnelles ci-dessus)

Ça c'est sur l'esplanade de Locmaria devant la rivière de l'Odet.
Pour voir le chantier à l'intérieur du Prieuré, c'est ici.
Deux jours de montage.


"Les 16 et 17 mai prochains, le quartier de Locmaria, berceau historique de la ville, connaîtra très probablement une affluence sans précédent, grâce au Salon du livre de Quimper, premier du nom.

Plus de 100* auteurs de renom sont conviés à ce rendez-vous, dont l'entrée sera gratuite.*


De l'enthousiasme, du travail et un carnet d'adresses fourni : Nathalie de Broc et Patrick Birrien-Cochard sont parvenus, en six mois, à mettre sur pied un événement d'envergure qu'ils comptent bien pérenniser."

* Ben non! Ça c'étaient les prévisions en janvier 2015. Tsss! Depuis, de nombreux changements de programme, car si "de grands auteurs de renom ont été approchés" quelques-uns vont tout de même manquer à l'appel. Mais ceux qui viendront seront accueillis comme des princes et il faut bien trouver l'argent quelque part... et donc, aux dernières nouvelles, l'entrée sera payante! L'avion, l'hôtel, le dîner de gala au Prieuré et toussa... atchoum! (pardon ça me chatouille le nez), c'est pas gratuit!

"La convivialité en toile de fond
Désirant placer ce salon sous le signe de la qualité et de la convivialité, les organisateurs mettent tout en œuvre pour recevoir les auteurs dans des conditions optimales de confort. Leur acheminement depuis Paris se fera à bord d’un avion spécialement affrété le vendredi 15 mai. Pour offrir une ambiance détendue dans un esprit d’ouverture, l’entrée du salon est fixée à 5€ seulement (gratuite – 18 ans)."
"Tapis rouge : les invités
Le salon aura lieu dans un cadre d’exception, le Prieuré de Locmaria situé dans le centre de Quimper, au bord de l’Odet. Il sera assorti le 16 mai au soir d’un concert dans l’église de Locmaria attenante au prieuré où se produiront  trois chanteurs lyriques de renommée internationale. Ce concert sera présenté par Olivier Bellamy de Radio Classique et parrainé par SAR la princesse Sophie de Roumanie."

(J'espère qu'il fera beau pour ouvrir mes fenêtres. Je pourrais alors peut-être? entendre le concert. Hé hé! Sinon, c'est 50 euros).

Demandez le programme pdf (je n'ai rien trouvé de plus détaillé).

Bon, aujourd'hui c'est le grand calme... je peux encore entendre les choucas et les mouettes.

(A suivre?)