jeudi 8 novembre 2012

Détritus inamovibles et amovibles

Règle 13.
Balle dans un obstacle : Actions interdites.
La balle doit être jouée où elle repose, sauf exceptions prévues par les règles.
Sauf exceptions prévues par les Règles, avant d'exécuter un coup sur une balle qui est dans un obstacle (bunker ou obstacle d'eau), le joueur ne doit pas :
a. Tester l'état de l'obstacle ou de tout autre obstacle similaire,
b. Toucher le sol dans l'obstacle avec sa main ou un club, ou
c. Toucher ou déplacer un détritus reposant dans l'obstacle ou le touchant.

Règle 14.
Frapper la balle.
La balle doit être frappée franchement avec la tête du club et non poussée ou cueillie.
Un joueur ne doit pas exécuter un coup en acceptant une aide ou une protection contre les éléments.




Donc là, si je veux sortir ma balle - en explosion - du bunker,
je vais m'en prendre plein la binette ou mon club va rester planter dans le caca! 
Le green est derrière le râteau!
Merci bien (je l'ai déplacée et je l'ai perdue au trou suivant).



Celle-là  n'a pas été facile à jouer non plus sans prendre de châtaignes!
J'avais le droit de déplacer les feuilles et châtaignes
mais sans toucher la balle ni la faire bouger.
(Balle orange).

Aujourd'hui pas de lapin mais un chat sur le green! Ce golf est très fréquenté...



... mais peu de joueurs, à l'heure du déjeuner.