lundi 22 février 2016

Vous avez dit LABEL? C'est EXTRA!


Voilà ce qu'on annonce  quand je clique sur le site WAT!!!! (Voir image et texte ci-dessous).
Je n'ai jamais été prévenue par ce site qu'il allait être supprimé afin que je puisse transférer mes vidéos personnelles chez un autre hébergeur!!! 
Ecœurée et effondrée! Ces vidéos représentaient pour certaines un vrai travail qui accompagnait mes documents sur la littérature, sur des écrivains, des journalistes, des expositions, des artistes-peintres, des cinéastes et, des documents plus personnels.
C'est absolument inadmissible. Disparues mes vidéos. Des heures de travail perdues!
J'ai tenté, vainement, de m'inscrire sur MY TF1 (PAS DU TOUT) XTRA.
Impossible de retrouver mes vidéos "Watnews". C'est à pleurer. C'est révoltant.



Chers membres Wat,

La plateforme WAT telle que vous la connaissez n'existe plus, mais nombre de vos vidéos sont
désormais disponibles sur MYTF1 / XTRA.
XTRA, c'est le nouveau Label de TF1, exclusivement dédié aux contenus que vous ne trouverez pas sur
les chaines du Groupe TF1 : Créations originales, webséries, séries vintage !
Sur XTRA, les vidéos sont disponibles gratuitement et notre équipe éditoriale vous a sélectionné ce qui
se fait de mieux actuellement sur le web !
Les contenus sont disponibles partout, sur le web (www.mytf1.fr/xtra), sur votre mobile/tablette via www.mytf1.fr/xtra ou l'APP MYTF1 (iOS et Android) et même sur votre télé (via le Replay MYTF1 sur la Freebox, Bbox et SFRbox).
L'équipe WAT

Je tente alors de chercher un contact sur le site, il n'en existe pas. Via Google je trouve celui-ci et je réponds à leur questionnaire; puis au moment d'écrire le message, une fenêtre s'ouvre, sans arrêt, empêchant d'écrire dans la case du message. 

Vais-je prendre un avocat pour faire un procès contre un EMPIRE monstrueux pour récupérer mes vidéos chéries? Tsss!

Et, bien entendu, dès que je les enregistrais - pauvre idiote - je les supprimais de mon ordinateur. Et, bien évidemment, elles ont aussi disparues des billets dans lesquels j'en avais insérées quelques-unes, comme  ici ou ou encore là. Et là... c'est sans fin.
Ma belle journée passée au Conservatoire de musique de Lausanne, plus de vidéo non plus. Bien sûr, je pourrais en retrouver quelques-unes, conservées par hasard, mais jamais je n'aurai le courage de les réinsérer - via un autre hébergeur - dans les billets de mon blog d'où elles ont disparues, le téléchargement est trop long.
  
J'ai le cœur serré ce soir, alors qu'en ce moment il est très chahuté.