vendredi 12 février 2016

"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau"

Je ne sais pas pourquoi ce billet a été lu cette semaine par de si nombreux "visiteurs". Est-ce parce que la Saint Valentin approche? Il date de 2010, il parle d'amour et, cinq ans plus tard, je persiste et signe avec Alain Finkielkraut (quand il parle d'amour; pour la politique je reste sur mes gardes) : même avec des cheveux blancs, on peut soupirer longtemps.

"Cheval sur ses gardes, le loup ne le mangera pas."
Proverbe russe

Quant à la Saint Valentin... Bof! Pas besoin de cette date (la même, le même jour, pour tous les amoureux, quelle horreur!) pour dire je t'aime et se faire des dîners aux chandelles. Bon, pour moi c'est dîner à la bougie tous les soirs (sans blague), en tête-à-tête avec... moi-même. Hum!