vendredi 13 février 2015

"La mode c'est ce qui se démode" (Jean Cocteau)

 De face...

 De dos.

En passant devant le miroir, je me suis dit : c'est quand même incroyable que ce foulard ne soit pas usé et que ses couleurs soient restées aussi vives. Je ne sais pas si aujourd'hui en Grèce les tissus offrent toujours cette qualité aux touristes. 100% coton, motifs peints à la main, n'ont pas bougé au lavage. Il n'est pas démodé.
Ce foulard a quarante ans!!! et je le porte toujours. Je l'ai acheté à Athènes lors d'une escale, en 1975. Ces années-là, les années 60/70, mouvement hippie, les foulards se portaient en bandeau ou sur toute la chevelure dans des tons hauts en couleurs. Aujourd'hui je ne le porte qu'autour du cou, j'ai vieilli mais il me donne bonne mine! Et puis, j'adore porter mes vieux vêtements, qui restent intemporels.


http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/6/5/1/700x700/auc3700263159565/rw/perruque-hippie-bandana-range.jpg

Il semblerait que les starlettes actuelles (celle ci-dessous)
 relancent cette mode hippie : 
foulard, bracelets, il ne manque plus que le sac en tissu
et les jeans "pattes d'eph". Hum!

 http://static1.puretrend.com/articles/3/60/53/3/@/634663-a-ses-debuts-dans-le-monde-prise-des-637x0-3.jpg

Quand j'ai rencontré mon aimé en 1977 je portais ce foulard grec, le jour où nous avons immortalisé ce coup de foudre complètement fou, dans un délire proche de l'ivresse! Photo en noir et blanc mais on reconnaît bien les petites fleurs blanches, si on clique pour agrandir.

Cinéma : hier, vu Papa ou Maman. J'ai tenu quarante minutes et suis sortie. Désolée pour les critiques enthousiastes, genre Télérama, Le Monde et même les Inrocks... Je suis complètement d'accord avec La Croix, critique que j'aurais dû lire avant d'y aller. Mais j'ai décidé de ne plus lire les critiques avant d'aller voir un film; là je me suis laissé avoir avec la promo faite par les acteurs à la télévision. Bien fait pour moi. J'avais envie de me détendre avec un film drôle, ce fut raté, les quarante minutes m'ont horripilée. J'avais pourtant bien aimé - dans le genre "détente et légèreté" - Laurent Lafitte dans Les beaux jours... mais, ce n'était pas le même sujet!
Consolation le lendemain avec un film en DVD : AVANT LA NUIT... (à suivre).