Et voilà! Mon coeur bat, de rage, quand j'entends ces dernières informations!
Fillon opposé à une légalisation de l'euthanasie.
"M. Fillon assure aussi que les recommandations du député Jean Leonetti, auteur de la loi de 2005 sur la fin de vie, dans son rapport de décembre 2008 sont mises en oeuvre, notamment la modification du "code de déontologie médicale" et la mise en place en mars 2010 d'une "allocation d'accompagnement d'une personne en fin de vie".
(Cela n'empêchera pas des fins de vie indignes).
"Notre stratégie est donc claire: c'est celle du développement résolu des soins palliatifs et du refus de l'acharnement thérapeutique!", explique M. Fillon, qui confie n'avoir "jamais été confronté personnellement à l'épreuve terrible de devoir accompagner la fin de vie d'un être aimé".
(Je vous souhaite Monsieur Fillon d'être RAPIDEMENT confronté à cette TERRIBLE EPREUVE).
Les soins palliatifs? Une goutte d'eau dans un océan de merde. Combien peuvent en bénéficier, à part quelques patients atteints d'un cancer arrivés en phase terminale? Et seulement pour ceux qui vivent dans une région où ces soins existent et ils ne sont pas légion.
Marie de Hennezel me donne de l'urticaire (en ce moment sur France Culture).
Notre vie nous appartient, pour la vivre pleinement, nous ne devrions pas avoir peur de mourir. La mort devrait être un moment salvateur, mais pas une délivrance parce que nous serions devenus déments, grabataires.
Nota bene.- Médecine et fin de vie :
Les étudiants en médecine ont deux heures de cours sur la mort, la fin de vie, sur dix ans d'études!!!
80 % des médecins ne connaissent pas la teneur de la loi Léonetti. Celle-ci n'est pas la panacée et est bien insuffisante sur l'euthanasie et les droits du médecin à arrêter un traitement, mais au moins elle existe. Cela signifie que 80 % des médecins se désintéressent du sujet!!!
Sans commentaires.