jeudi 16 février 2017

C'est quoi ce boucan

Ce jeudi 16 février.

La belette avait mis le nez à la fenêtre
Ô Dieux hospitaliers, que vois-je ici paraître?
Le tractopelle s'est cassé la binette!




Boudiou! Y a ni blessé ni mort. 
Que s'est-il passé? J'arrive trop tard. 


Le tractopelle est au ras du mur. Comment a-t-il pu se renverser? A moins que ce ne soit cet énorme camion élévateur qui l'avait - peut-être - sur sa plateforme et qui l'aurait ainsi déposé trop près de ce mur et il se serait renversé? That is the question. Miss Belette-Sherlock cogite...



On vient à la rescousse!


Mais je n'ai plus de batterie. Flûte! 
Et puis, j'ai mal au dos, au cou à tenir mon appareil.
La nuit est tombée, il fait frisquet.
Plus d'une heure qu'ils s'escriment à redresser la bête...
et que je me dévisse la tête. 



Mon appareil s'est éteint, batterie complètement déchargée.
J'ai continué de regarder ces monstres fascinants. 
Le tractopelle a été tiré puis redressé.
Les cloches de l'église ont sonné, il était 19 heures.
J'ai applaudi les hommes du chantier*
ils m'ont fait signe avec un sourire...
ils avaient repéré la belette à sa fenêtre.
(Pourtant ce matin dès 8 heures, je n'avais pas envie, mais-alors-pas-du-tout-envie de les applaudir avec tout ce boucan qui déjà agressait mes oreilles. Sûr que cette semaine, c'est : tous les jours au golf!)

Le monstre élévateur est reparti, 
le tractopelle est garé bien sagement pour la nuit.


* J'avais l'impression d'avoir assisté au tournage d'un film lorsque j'ai applaudi. Ces hommes-là méritaient bien les applaudissements. Je repensais alors aux tournages des quelques films (trois) auxquels j'avais assistés en tant que figurante et un, en particulier, où le réalisateur avait annoncé que la scène qu'il venait de tourner était la dernière. Tout le "staff" a applaudi et le réalisateur est allé remercier et embrasser l'actrice (héroïne du film). Un moment très particulier.