mercredi 28 septembre 2016

De, la poésie du golf

Ce n'est pas l'automne aujourd'hui. C'est l'été indien!
J'avais autant de plaisir à taper dans la balle qu'à marcher et m'arrêter pour prendre le temps de faire ces quelques photos (oui oui, toujours les mêmes). Pas de tondeuses ou autres engins d'entretien bruyants sur le parcours (hier j'avais tout de même eu ma dose) : calme, silence, soleil, douceur de l'air.  Les fairways étaient secs, manquaient d'arrosage, seuls les greens et avant-greens étaient bien verts. Je pensais aux deux parcours de Royan, si verts, les arrosages devaient être fréquents. Nous ne jouons pas ici dans la même cour, si j'ose dire; néanmoins, ce golf, mon golf et son côté rustique, ne manque pas de charme, de poésie* et a l'avantage d'être jouable toute l'année, même en hiver.


"Le golf s'appuie sur l'intégrité,
 où ailleurs admettrions-nous un sept sur une normale trois?"


"Le golf est une affaire de cœur. 
Si vous ne le prenez pas au sérieux, il ne sera pas amusant. 
 Si vous le faites, il vous brisera le cœur."
(Arthur Daly) (? Pas trouvé d'Arthur mais un John)






(Cliquer sur les images pour agrandir)
Pas de canards sur le petit étang. Étaient-ils planqués? S'étaient-ils envolés vers d'autres horizons?
Je me suis approchée du bord en espérant pouvoir prendre des petites grenouilles en photo. Hier, je les voyais bondir dans l'étang quand je m'approchais mais je n'avais pas mon appareil de photo. Aujourd'hui, elles étaient sur l'herbe mais dès qu'elles sentaient ma présence, hop! et que je te saute dans l'eau, impossible de les voir ensuite. Pfff!
Je les cherchais mais ne les voyais pas. Ah mais! J'en ai tout de même chopé  capturé une. Elle ne bougeait plus et semblait me regarder avec ses yeux globuleux. Il s'agissait bien de grenouilles et pas de crapauds si j'en crois ce que j'ai lu ici. Une jolie libellule passait par là, mais elle aussi, comme une flèche. Pas pu la photographier.
La partie qui me suivait approchait, il était temps que j'aille à ma balle de l'autre côté du ruisseau, j'avais réussi mon drive.

*"Ce que certains découvrent dans la poésie et les musées, je le ressens dans un bon coup de départ." (Arnold Palmer).