mercredi 30 décembre 2015

Un chouette bistrot

Balade hier à l'Ile Tudy. Ciel gris, vent marin. Il faisait bon se mettre à l'abri Chez Pierrette Pierre, un des bistrots du port. J'en avais passé des heures Chez Pierrette quand j'avais vingt ans. Je ne ressentais aucune gêne à être là, X0 ans plus tard, dans un décor plus rock'n'roll. Je n'arrive pas à le croire à toutes ces années écoulées. Jusqu'à quand vais-je oser entrer dans un bar, seule, aussi à l'aise que si j'avais trente, quarante ou même cinquante ans. Je sens pourtant que l'heure approche où je ne franchirai plus ces portes ni celles des restaurants.
J'y ai découvert une carte de "Thés Celtes", les Thés Baronny's que je ne connaissais pas. Le thé blanc Ile de Sein est absolument délicieux.

Quelques photos clins d’œil de la déco du café.



 

Corto Maltese (sur la porte des WC)
Son affiche vaut peut-être une fortune?




Dans les ruelles de l'ïle, avant la tombée de la nuit... et de la pluie...



... et sur la plage : Vive les vacances en Bretagne!