dimanche 12 août 2018

Suite...

Les petits oiseaux ce matin picorant sous la pluie, me réjouissaient.
A midi, j'entendis une pie crier comme une folle. J'allais sur la terrasse pour la chasser. Je l'entendis à nouveau; son cri , son excitation m'intriguèrent. Je retournai sur la terrasse. Que vois-je ? Un oiseau superbe. Je ne prends pas le temps de l'observer, je vais chercher mon appareil photo en marchant sur des oeufs, priant pour qu'il ne bouge pas. Je reviens sans faire de bruit, l'oiseau me regarde de son oeil fixe. C'est alors que j'aperçois le petit oiseau entre ses pattes, déjà déplumé et dépecé.  Clic clac, la photo est faite.  C'est un rapace et probablement une buse. En pleine ville ! 
Mes pauvres petits moineaux, je ne vais plus pouvoir les nourrir s'ils attirent les rapaces. C'était un test que je faisais depuis quelques jours; j'avais même acheté des graines pour les oiseaux de la nature. Ils me tenaient compagnie pendant que je prenais mon petit déjeuner sur la terrasse.
En essayant de m'approcher la buse s'est envolée, sa proie entre les pattes.

Je ne souhaite pas voir les oiseaux déchiquetés par des prédateurs sous mon nez. .. même s'il y a une certaine beauté dans cette sauvagerie.


(Cliquer pour agrandir, clic droit pour afficher)