lundi 19 novembre 2018

Ça ne s'invente pas



" Jets de pierres contre bombes lacrymogènes. L’Odet pour frontière. D’un côté du pont Pissette et du Pont Max-Jacob, côté place de la Résistance, sont postés les CRS. De l’autre, des agitateurs, le bas du visage masqué par des écharpes. Il est 18 h 30, le gros des troupes des Gilets jaunes a quitté le centre-ville de Quimper."

" Le feu a été mis à plusieurs corbeilles. L’une d’entre elles s’est consumée sur le pont Pissette. "


Un agent de la Ville de Quimper nettoie la chaussée du pont Pissette ce dimanche 18 novembre 2018 où une corbeille s’est consumée la veille. | OUEST-FRANCE

Mon pont
" Je lui consacre une nouvelle dans mon livre. Ce pont s’appelle ainsi parce qu’il y avait une pissotière au bout ! On la voit sur la couverture de mon livre. Mais il y avait aussi une dame pipi qui vendait la presse : mon grand-père y achetait le journal l’Humanité, pour lui, et pour moi, le journal de Tarzan. Il y avait de belles images en couleur. C’était chouette."